Mes bonnes résolutions pour 2015

Bonjour 

Aujourd’hui je vais, en cette première semaine de 2015 vous faire part, comme le veut la tradition, de mes bonnes résolutions.

Tout d’abord au niveau du blog:

J’ai décidé de lui donné un peu de couleurs et plus de vie en me décidant à publier de façon plus régulière et fréquente. Pour cela, en plus des Serial Crocheteuses d’ Isabelle Kessedjan, je me suis décidée à faire d’autres défis cette année à savoir:
Le Granny Love Challenge ainsi que l’ Artjournal et Gribouillages de Jijihook, 
Le Zentangle de Iamthedivaczt
52 Photos de Les Bottes Rouges.

Parallèlement, je vais essayer de publier un swatch de vernis OPI, vu que je suis une fana de cette marque et que j’en ai en ma possession plus que je ne pourrais jamais en porter.

D’un point de vue plus personnel, je vais essayer de :

Apprendre à ne plus sans cesse remettre à plus tard les choses que je dois faire. 

 

Eh oui parce que, malgré toute ma bonne volonté, je souffre de ce qu’on appelle la procrastination. Je sais qu’il faut que je fasse quelque chose, mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à me donner la première impulsion pour m’y mettre. Ça me joue parfois des tours et c’est surtout très frustrant. Parce que j’ai envie de faire des choses mais que comme par magie, je n’ai jamais le temps de les faire. Il aurait juste fallu que je me prenne par la main pour commencer quelque chose mais pas moyen. Alors je me retrouve avec des encours et des envies qui datent de plusieurs années et aucune réalisation finie ce qui nous amène au second point :
 
Apprendre à finir ce que je commence.
 

Parce que si par magie, j’arrive à me donner cette première impulsion, il est rare que j’arrive au bout de mon entreprise dans un délai raisonnable. J’ai par exemple commencé à essayer d’apprendre à dessiner, mais ça fait plusieurs mois que je ne me suis pas exercée. J’achète toujours tout un tas de bouquins sur le sujet, mais je ne les mets que rarement en pratique.
 

Apprendre à me restreindre dans mes achats compulsifs.
 

Parce que j’ai la fâcheuse tendance d’acheter, comme je viens de le mentionner, le maximum de livre sur un sujet donné. Seulement le problème c’est que les livres prennent souvent la poussière car rarement ouverts, que ça prend énormément de place et que ça fini par revenir cher toute cette histoire. Et s’il n’y avait que les livres !!! Hélas j’ai cette même compulsion pour d’autres choses. Quand j’ai voulu me mettre au dessin, j’ai acheté moult crayons de papiers, crayons de couleurs, crayons aquarellables, pastels… Ce qui nous amène à :
 

Utiliser ce que j’ai déjà avant d’acheter autre chose.
 

Et ce dans tous les domaines, aussi bien artistiques que d’un point de vue de la beauté et des crèmes de soin, maquillage, vernis à ongles… Ça aussi c’est quelque chose qu’il faut vraiment que j’améliore.
 

 Prendre plus soin de moi et m’écouter.
 

Parce que j’ai tendance à franchir mes limites et à le payer fort cher en retour. Et surtout je pense que c’est important de prendre soin de soi même si je l’oublie souvent.
 

 Apprendre à lâcher-prise.
 

Autrement dit, arrêter de me pourrir la vie pour des choses qui n’en vaille pas la peine. Et aussi à arrêter de ressasser sans arrêt le passé. Changer les choses que je peux changer, accepter celles que je ne peux changer et apprendre à faire la distinction entre les deux. Vivre le moment présent car après tout, il n’y a que ce moment qui est effectivement réel. Le reste n’est qu’une illusion de notre mental: Les souvenirs d’un passé et l’anticipation d’un futur. Ni l’un ni l’autre n’existe actuellement.
 

 Apprendre à m’organiser et à planifier un minimum.
 

En effet dès que par miracle je me mets à la tâche, il me manque toujours de l’organisation. J’ai besoin de planifier pour avancer. De voir que j’atteins des objectifs. Sans passer dans l’extrême d’absolument tout organiser, je n’ai pas envie de devenir une controlfreak! Un peu plus qu’actuellement ne me ferait pas de mal.



Voila je pense que c’est tout! Et vous quelles sont vos bonnes résolutions?
 
Publicités

Une réflexion sur “Mes bonnes résolutions pour 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s